Sarah Mcfly - Illustratrice

Published: 13 mars 2023

L’histoire d’un renard et d’un cerf-volant (Partie 3)

Bint est un hérisson adolescent qui va au collège en skate board tous les matins. Il part de chez lui au lever du jour car il doit traverser toute la forêt pour arriver à l’heure. 

Ce matin là, Bint s’est levé encore plus tôt. C’est l’anniversaire de sa meilleure amie Risy et pour l’occasion, il lui a cueilli de jolies tulipes. 

En secret, Bint aime beaucoup Risy.

C’est le rouge aux joues qu’il glisse délicatement les tulipes dans sa sacoche, et se met en route. 

Le soleil est maintenant bien haut et notre hérisson continue d’avancer dans la forêt. 

Soudain, une libellule scintillante passe devant ses yeux à une vitesse folle. Bint n’en croit pas ses yeux. Dans la rapidité, il a cru à une libellule mais sa persistance rétinienne lui dit fée ! Mais on lui a toujours dit que ça n’existait pas les fées !!

Notre hérisson décide d’en avoir le cœur net et dévie de sa trajectoire pour suivre la minuscule lumière. « Une telle découverte vaux bien quelques minutes de retard. » se dit -il. 

Il débouche dans la clairière où vivent Madame Hibou et son bébé et ne voit pas une fée, mais des centaines !! Elles sont agitées et ont l’air de s’inquiéter pour quelque chose. C’est quand il lève la tête qu’il comprend pourquoi. Un renard a été attrapé par Madame Hibou et ce dernier se débat, la tête en bas. Bint est étonné du comportement de Madame Hibou qui d’habitude est si douce avec tous les animaux.

Il se rapproche et tente d’interpeller Madame Hibou.

Published: 13 mars 2023