mcflyartndraw@gmail.com

Suis mon actualité !

Inscris-toi à ma Newsletter mensuelle pour recevoir les derniers actus, tutos et quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mon univers

Je m’appelle Sarah Mcfly, je suis illustratrice et ici tu vas en savoir un peu plus sur moi.

Laisse moi d’abord te parler de mon univers.

Je pense qu’il est important de t’indiquer, dans un premier temps, que j’aime tout ce qui touche à l’imaginaire. C’est ma mère qui m’a transmis ça.

Une petite anecdote d’un des premier dessin qu’on m’a demandé. C’était à la maternelle. La maitresse nous avait demandé de nous dessiner. Ce jour là, j’avais décidé de me dessiner en sirène. L’année d’après, ma soeur a eu la même maitresse et le même dessin à faire et elle s’est représentée en princesse. La maitresse a ensuite demandé à ma mère “elles ne seraient pas un peu fantasques vos filles?”
Et bien oui et c’est un plaisir de pouvoir l’assumer avec ce métier.

Aujourd’hui, je tend à créer des illustrations dans un style semi-réaliste/cartoon, dans un univers chaleureux ou nature et magie se mêlent. Je m’adresse à tous les âges (enfants/jeunesse, adolescents, adultes) dans des domaines comme l’édition, la presse ou la publicité. J’aime aussi répondre aux demandes de clients particuliers quand le temps me le permet.

Qui suis-je?

Côté vie personnelle, j’ai 36 ans, je suis mariée à un Alexandre, nous avons une petite Artea de 3 ans et nous vivons dans le sud de la France.

J’ai toujours été passionnée par les domaines artistiques d’abord avec la danse que j’enseigne depuis presque 10 ans, le piano que j’ai commencé petite et bien sur le dessin. Malheureusement, ces activités ont eues raison de mon niveau déplorable dans les matière scientifiques… c’est sans doute pour compenser ces lacunes que j’ai épousé un prof de physiques…

En tous les cas, je ne me voyais pas faire autre chose qu’un métier artistique.

Mon parcours

Je dirais que j’ai toujours dessiné.

J’ai commencé par reproduire des mangas et des personnages de Disney.
Je me rappelle notamment avoir beaucoup pratiqué au lycée pendant mes très longs cours de philosophie… oops!

J’ai obtenue mon bac littéraire en 2006 mais je ne me suis pas dirigé tout de suite vers l’illustration.

Je voulais devenir professeur de danse.

J’ai alors enchainé des années de petits boulots pour payer mes études et j’ai été formée pour passer mon diplôme d’état de professeur de danse en jazz et en contemporain.
Ne trouvant pas ce que je recherchais dans ces deux techniques, j’ai continué de me former. Je suis allée prendre des cours à New York où j’ai découvert une grande liberté dans les styles qui m’a affranchis de ces barrières. A ce moment j’étais prête à développer mon propre style que j’ai appelé “Modern fusion”.

Une nouvelle corde à mon arc.

En 2016, j’ai passé une licence professionnelle en médiation culturelle de l’art. J’ai trouvé un stage en médiathèque qui m’a fait découvrir les métier du livre. J’ai alors eu un coup de coeur pour l’album jeunesse, j’ai créé ma compagnie de danse dans la foulée et j’ai monté un projet chorégraphique à partir d’un livre jeunesse que “j’illustrais” par la danse.
C’est une expérience dont je garde un excellent souvenir et que je renouvellerais volontiers à l’occasion en incluant l’illustration.

Le retour du dessin.

En 2018, je suis tombée enceinte. J’ai dû trouver un nouveau moyen de m’exprimer car mon corps était pris d’assaut par un alien.
J’ai alors voulu me relancer dans le dessin. C’est ainsi que j’ai peins l’arbre-maison de Winnie l’ourson sur le mur de la chambre de mon bébé.
Après ça, mon entourage m’a fortement conseillé d’aller plus loin dans le dessin. J’y ai donc longuement réfléchis et je me suis inscrite à une formation de dessinateur, illustrateur avec une option jeunesse.

Aujourd’hui, j’ai crée mon statut d’artiste-auteur. J’ai écris mon premier album jeunesse, j’en ai un autre en projet. J’adore ce métier dont je n’imaginais même pas la portée il y à quelques années.

J’espère continuer longtemps comme ça, alors n’hésites pas à me contacter si tu as un projet d’illustration!

Mes compétences

What I am best at

Digital Procreate 0 %

Photoshop 0 %

Traditionnel aquarelle 0 %

Traditionnel acrylique 0 %

Création personnages 0 %

Création décors/paysages 0 %

Une question? Un projet?

Je pars du principe que tout est possible!
Ecris moi et on en discute!

Parlons-en

Suis mon actualité !

Inscris-toi à ma Newsletter mensuelle pour recevoir les derniers actus, tutos et quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.