mcflyartndraw@gmail.com

Suis mon actualité !

Inscris-toi à ma Newsletter mensuelle pour recevoir les derniers actus, tutos et quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mon univers

Je m’appelle Sarah Melki Yriarte, je suis illustratrice, autrice et je fais un peu de graphisme. Ici je vais vous parler de moi et de mon parcours.

Bercée par le club Dorothée et les Disney, j’ai commencé en dessinant des mangas et des princesses. Aujourd’hui, je dessine des fées, des sirènes et des sorcières XD.
J’aime tout ce qui touche au fantastique, je suis fascinée par l’absurdité d’Alice au pays des merveilles et outre les personnages, j’apprécie de plus en plus créer des décors de nature avec des traces de créatures magiques dans mes illustrations.

Qui suis-je?

Côté vie personnelle, j’ai 37 ans, je suis mariée à un Alexandre, nous avons une petite Artea de 4 ans et nous vivons dans le sud de la France.

J’ai toujours été passionnée par les domaines artistiques d’abord avec la danse que je pratique depuis mes 4 ans et que j’ai enseigné pendant presque 10 ans, le piano que j’ai commencé petite et bien sur le dessin.
Je crois que j’ai toujours su que je ferai un métier artistique. Je me suis toujours dit que j’avais des choses à dire, à créer et l’art me permet de créer concrètement un monde à mon image. Dessiner n’est -il pas un moyen de montrer ce qu’on garde en tête?

Mon parcours

Je dirais que j’ai toujours dessiné.

Je me rappelle, j’aimais dessiner Sailor moon (j’étais Sailor moon lol) et à 8 ans, j’ai scotché une dizaine de feuille A4 entre elles et j’en ai dessiné une plus grande que moi pour la fête des mères. Ma mère l’avait accroché dans sa chambre, j’étais fière !
A 10, ma soeur et moi avons participé à un concours de dessin lors d’une foire du 1er mai et j’ai gagné le premier prix, une belle boite de peinture en bois et ma soeur le second prix. J’ai toujours aimé dessiner et j’ai beaucoup pratiqué pendant mes cours de maths, physique et philisophie…  Mais je n’envisageais pas le dessin comme une possibilité de carrière.

Je voulais devenir professeur de danse.

Dès l’âge de 4 ans je disais que je voulais être professeur de danse et comme je suis tenace, têtue et perfectionniste j’ai tout fait pour y arriver. Après l’obtention de mon bac littéraire, j’ai alors enchainé des petits boulots pour payer mes études. Lorsque j’ai eu assez, je suis entrée en formation pour passer mon diplôme d’état de professeur de danse en jazz et en contemporain.
Ne trouvant pas ce que je recherchais dans ces deux techniques, j’ai continué de me former. Je suis allée prendre des cours à New York où j’ai découvert une grande liberté dans les styles qui m’a affranchis de ces barrières. A ce moment j’étais prête à développer mon propre style que j’ai appelé “Modern fusion” et j’ai commencé à enseigner en 2012.

Une nouvelle corde à mon arc.

En 2016, j’ai passé une licence professionnelle en médiation culturelle de l’art. J’ai trouvé un stage en médiathèque qui m’a fait découvrir les métiers du livre. J’ai alors eu un coup de coeur pour l’album jeunesse, j’ai créé ma compagnie de danse dans la foulée et j’ai monté un projet chorégraphique à partir d’un livre jeunesse que “j’illustrais” par la danse.
C’est une expérience dont je garde un excellent souvenir et que je renouvellerais volontiers à l’occasion en incluant l’illustration.

Le retour du dessin.

En 2018, je suis tombée enceinte. J’ai dû trouver un nouveau moyen de m’exprimer car mon corps était pris d’assaut par un alien.
J’ai alors voulu me relancer dans le dessin. C’est ainsi que j’ai peins l’arbre-maison de Winnie l’ourson sur le mur de la chambre de mon bébé.
Après ça, mon entourage m’a fortement conseillé d’aller plus loin dans le dessin. J’y ai donc longuement réfléchis et n’ayant jamais pris de cours de dessin, j’ai decidé de faire une formation d’illustrateur jeunesse à distance. Cela me permettait de progresser et de garder un temps très flexible pour m’occuper de mon bébé qui avait 6 mois à ce moment là.
J’ai validé cette formation et je continue de me former dès que j’en ai l’occasion. Entre temps j’ai choisi d’arrêter d’enseigner la danse, en grande partie à cause du covid.

Aujourd’hui, j’ai crée mon statut d’artiste-auteur et j’ai sorti un premier album jeunesse en juin 2022, “Le grand chagrin de Lolie Chenille” écrit par Patricia Harris et publié aux éditions La Cause. Je travaille également sur divers projets en collaboration avec d’autres illustrateur, notamment “La gazette des petites sorcières” avec Caroline Erard de La noix de Poucette. J’ai écris mon premier album jeunesse, “Sam et le renard” que je reprends pour la troisième fois. Je suis très exigente avec celui là.  J’adore ce métier dont je n’imaginais même pas la portée il y à quelques années.

J’espère continuer longtemps comme ça, alors n’hésites pas à me contacter si tu as un projet d’illustration!

Mes compétences

What I am best at

Digital Procreate 0 %

Photoshop 0 %

Traditionnel aquarelle 0 %

Traditionnel acrylique 0 %

Création personnages 0 %

Création décors/paysages 0 %

Une question? Un projet?

Je pars du principe que tout est possible!
Ecris moi et on en discute!

Parlons-en

Suis mon actualité !

Inscris-toi à ma Newsletter mensuelle pour recevoir les derniers actus, tutos et quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.