TOUT A COMMENCÉ UNE NUIT GLACIALE DE 1926…

Nous discutions, ma copine Caro (La Noix de Poucette) et moi, et nous nous disions qu’il serait incroyable de trouver un petit magazine de sorcières qui mêlerait les connaissances magiques et la chill attitude.

Il fallut pourtant attendre l’an 2022 pour que la technologie moldue soit prête à créer un support capable de diffuser tant de magie et de générer les 2,21 GoWatts qui rendent le voyage dans le temps possible.

Une fois cela fait, nous nous sommes lancées et La Gazette des Petites sorcières est née !

La première année, nous avons crée huit petits numéros, humblement imprimés par nos petites mains. Chaque numéro correspondait à un sabbat. Mais pour cette deuxième année nous avons souhaité évoluer. Ainsi, nous avons fait le choix de produire une gazette par saison, plus grosse et nous l’avons auto-édité. Chaque gazette est un petit livre magique dans lequel on retrouve des articles, des connaissances et des pratiques magiques, des histoires, des interviews mais aussi des jeux et des coloriages. Nous vous présentons également différents artistes de talent à travers des créations qu’ils nous proposent sur des thèmes fantastiques.

La gazette se veut destinée à un public familial. Il y en a un peu pour les petits, un peu pour les grands et nous essayons toujours d’apporter une double lecture pour satisfaire l’intérêt de tous.

Nous sommes à l’aube de démarrer une nouvelle année de gazette et vous annonçons que pleins de surprises se profilent à l’horizon !

 

Les gazettes déjà parues

Associées à une saison, chaque gazette traite d’un thème intemporel, nous avons donc choisi de toutes les laisser disponibles. Voilà les quatre derniers numéros que vous pouvez vous procurer.

Partager la magie au quotidien

Pour aller plus loin et rendre la communication avec notre communauté plus aisée, nous avons crée un compte instagram dédié à la gazette et à la magie de tous les jours.

Récemment nous vous avons proposé un live pour parler des différents symboles magiques et comment on s’en servait. Nous avons également échangé et répondu à vos questions en compagnie des artistes qui ont peuplé le dernier numéro.

Nous souhaitons développer cette part de communication avec vous pour toujours être plus proches de votre vision de notre magazine et de ce que vous aimeriez trouver dedans.

Nous souhaitons également vous rendre acteurs en publiant vos dessins, vos réponses aux activités que nous proposons dans le magazine et pourquoi pas répondre à vos questions dans un courrier des lecteurs.

Nous voulons également donner un coup de pouce à nos collègues artistes en parlant de leur travail.

Contactez-nous

Nous adorons recevoir vos commentaires, suggestions et contributions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour soumettre vos idées et envies.