Sarah Mcfly - Illustratrice

La Gazette des petites sorcières

Gazette des petites Sorcières, Numéro 1, Edition Mabon

Vous vous en doutez certainement, mais la vie de freelance c’est beaucoup de liberté, notamment géographique et de la flexibilité d’horaires (à double tranchant). La vie de freelance c’est aussi pas mal de solitude.

Par chance, il y a internet! Cela fait maintenant presque 2 ans que j’ai sympathisé avec deux illustrateurs jeunesse incroyables. Si vous me suivez sur les réseaux vous n’avez pas pu passer à côté! Je parle évidemment de La noix de poucette, alias Caroline Erard, www.danslanoixdepoucette.fr et Nuage blanc, alias Alexis Da Silva, www.nuageblanc-illustration.fr.

Tout à commencé un soir d’hiver glacial, alors que je me rendais chez Caroline pour assister au salon du livre (car je vis dans le sud et elle près de Paris). Discutant jusqu’à 3 heures du matin, nous en sommes venues à parler de magie et d’énergétique et elle m’a montré des choses incroyable. Ce soir là, je pense qu’elle a réveillé en moi des choses que je savais déjà mais qu’on m’avait appris à ignorer. C’est mon imagination. Seulement, il y a des choses qui ne trompent pas, et à ce moment, je me suis reconnecté à quelque chose qui ne datait pas de moi.

Suite à ça, je suis rentré chez moi, où il faisait plus chaud, et j’ai commencé à faire quelques expériences magiques, parfois effrayantes mais dingues!
Je ne m’aventurerais pas à vous les raconter ici parce que vous ne me croiriez pas. Ce sont des choses qui se vivent, la société est trop sceptique, je ne tenterais même pas de vous convaincre.

J’ai continué à m’intéresser à la magie, j’ai découverts les différents sabbats de sorcières qui sont en réalité à l’origine de la plupart de nos fêtes, en lien avec les saisons et la natures. Ce qui m’a frappé c’était à quel point ça semblait logique et à quel point notre instinct était muselé par notre société occidentale.

J’ai ensuite découvert la magie de la lune qui est fascinante. J’ai choisi un pendule et je n’aurais jamais imaginé à quel point il pouvait être pertinent d’en avoir un! Enfin, je me suis intéressé aux cartes et à la divination. Je n’ai pas tout de suite trouvé chaussure à mon pied mais je dois dire que mon oracle des kitsune me surprends chaque fois par sa justesse. (C’est pour cela que je l’utilises pour faire les horoscopes de la gazette.)

L’été suivant, Madame de Poucette, Monsieur Nuage et moi-même avons commencé à beaucoup « co-worker » ensembles. Nous avons pu voir la conception du 1er livre de Nuage, « La naissance de Capucine » de A à Z (n’hésitez pas à le découvrir, vous pouvez le commander partout). De notre côté, la noix de P et moi parlions illustration, et sorcières et magazine de sorcières. Nous nous sommes décrits le magazine que nous rêvions de pouvoir trouver pour nous détendre et apprendre dans un ambiance qui nous plaisait et c’est à ce moment là que nous nous sommes dit, et si on le faisait.

Sur ces entrefaits, Nuage nous a dir, oui faites le!
Et nous l’avons fait!

En septembre, sortait notre première gazette, pour le sabbat de Mabon. Et cette gazette a été accueillie tellement chaleureusement que nous nous sommes lancées de défit d’en sortir 8, une pour chaque sabbat.

Ainsi, a suivi Samhain, Yule et Imbolc vient de sortir. Il nous reste donc à produire les gazette d’Ostara, Beltane, Litha et Lughnasadh.

Que pouvez vous trouver dans notre gazette?

Chaque gazette comprends un article qui explique comment célébrer le sabbat en question, parfois un dossier sur une personnalité marquante de l’époque, parfois un sortilège. Il y a aussi chaque fois, un horoscope, un outfit, un diy magique, un coloriage et une recette. Le tout est fait pour véhiculer un esprit de bienveillance, l’évidence frappante que la nature est bien faite, qu’il faut l’écouter et la respecter et des petits tips pour rendre votre vie plus magique.

Chaque gazette est encore disponible à la demande et voici la dernière en date qui est sortie de 27 janvier. Elle est disponible sur mon site internet et celui de la noix de poucette. Vous pourrez choisir entre une version digitale à télécharger immédiatement ou une version papier, imprimée, reliée et envoyée par mon humble personne XD.

Une fois votre gazette entre vos mains, partagez vos impressions sans modération. En faisant cela, vous nous aidez à être plus visibles et à toujours améliorer nos contenus.

Pour finir, je remercie mille fois nos petites sorcières qui soutiennent notre gazette en étant toujours au rendez vous. C’est un gros travail tous les mois mais votre enthousiasme nous motive tellement!

Une belle aventure et une collaboration géniale cette petite gazette!

Post A Comment